Comment utiliser un gommage pour le corps ?

Faire un gommage pour le corps est un moyen d’aider la peau de notre corps dans sa régénération cellulaire mais aussi pour qu’elle puisse se renouveler entièrement et puisse éliminer toutes les cellules mortes. Mais pour arriver à de tels résultats, il est important de savoir quoi et comment faire.

Quels produits utilisés ?

Un gommage corporel vous aide à avoir une belle peau, tonique, lisse et élastique. C’est la première étape avant d’appliquer les autres soins. Pour arriver à faire une bonne exfoliation corporelle, il faut se munir de produits spécifiques mis au point pour cette opération pour éliminer les cellules mortes mais également nettoyer en profondeur la peau de l’abdomen, des jambes, des fesses, bras, etc. Il vous est alors conseillé de choisir un gommage adapté pour la peau du corps, avec un grain plus gros que ceux destinés au visage. Toutefois, il existe des produits faits maison qui peuvent également vous donner de meilleurs résultats.

Comment faire un gommage corporel ?

Pour faire votre gommage pour le corps, commencez d’abord par verser un peu de produit dans votre main et appliquez-le sur les zones que vous voulez traiter ou sur tout votre corps si vous le souhaiter. Vous devez ensuite procéder à des mouvements circulaires doux et ascendants afin d’éliminer les cellules mortes et stimuler par la même occasion la circulation sanguine. Une fois cette étape finie, il vous est conseillé de répéter ce procédé, mais cette fois-ci avec un gant de crin sans toutefois exercer trop de pression. Cependant, il n’est pas conseillé d’exfolier les zones très délicates du corps à savoir les seins ou le décolleté. Au contraire, vous devez insister sur les zones plus dures et rugueuses comme les genoux, les coudes ou les chevilles. La dernière étape du gommage pour le corps consiste à rincer les restes de produit avec de l’eau tiède et d’appliquer une bonne crème hydratante corporelle pour apaiser les effets agressifs de l’exfoliation.

Quand faire un gommage corporel ?

Vous devez savoir que le gommage pour le corps doit seulement être fait une ou deux fois par semaine selon votre type de peau : une seule fois par semaine pour les peaux sèches et deux fois pour les peaux grasses. De plus, vous devez faire un gommage corporel sur peau humide. De cette manière vous allez protéger la structure naturelle de la peau et éviter les irritations.