Astuces de beauté et recette maison pour avoir une belle peau

Pour avoir une belle peau, il faut soigner la pour qu’elle ne présente aucune imperfection. Une belle peau c’est une peau sans acné, sans point noir, pas grasse ni sèche. Mais comment faire pour avoir une belle peau ? Quels sont les gestes et les ingrédients nécessaires à appliquer ?

Faites la chasse aux points noirs

Pour venir à bout des points noirs, vous pouvez appliquer une recette à base de persil. Pour cela, il suffit de passer du jus de persil directement sur la peau en insistant bien sur les zones où les points noirs sont les plus présents. Outre le persil, vous pouvez également nettoyer votre peau avec une lotion très simple. Il vous suffit de laver soigneusement vos mains avec du savon de Marseille et de l’eau. Ensuite, coupez une rondelle de citron très fine et passez-la sur votre visage en évitant le contour des yeux. Cela fait, rincez votre visage à l’eau claire et séchez-le en le tapotant avec une serviette.

Les pores, à resserrer

Pour donner vie à votre teint et resserrer vos pores, vous pouvez utiliser un soin revitalisant pour avoir une peau claire et nette. Il vous suffit pour cela de mélanger trois cuillères de miel et une cuillère de jus de citron. Posez ce mélange sur votre peau et laissez reposer 1/4 d’heure. Rincez ensuite avec de l’eau claire. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le miel pour affiner votre grain de peau et hydrater en même temps votre épiderme. Petit conseil : à la place de l’eau claire pour rincer votre visage, vous pouvez utiliser de l’eau de rose ou une infusion de sureau ou de sauge qui possèdent des caractéristiques astringentes et purifiantes et sont riches en antioxydants. Cela va affiner votre grain de peau et participer à la régénération des cellules de l’épiderme.

Soigner votre teint

Si vous souhaitez redonner le teint naturel à votre peau, vous pouvez très bien y appliquer un soin naturel à base d’eau de pastèque. Pour cela, vous devez  mettre de l’eau de pastèque dans un petit bol et l’appliquer sur votre visage avec du coton dans un seul sens. En outre, pour avoir un beau teint, vous pouvez  appliquer une recette fait avec un mélange d’œuf, d’une cuillère à soupe de vinaigre rouge, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, d’une cuillère à soupe de café, 2 sucres et un peu d’arôme d’orange.