Tous les produits nécessaires pour votre mise en beauté

beauté

Entre mascaras, fards à paupières, rouges à lèvres, poudres compactes et bronzer, entre autres, ce ne sont pas les produits de beauté qui manquent pour se faire belle tous les jours. Parfois, il est même facile de se perdre au rayon maquillage, tellement les cosmétiques et accessoires sont nombreux. Ce guide va vous aider à trouver les indispensables pour votre mise en beauté.

Les produits nécessaires pour le teint

Pour faire ressortir votre maquillage, il est important de bien travailler votre teint. Pour cela, vous aurez besoin de quelques produits indispensables. Tout d’abord, il faut avoir un fond de teint ou un bb crème. Le fond de teint est nécessaire pour unifier le teint et couvrir les petits défauts. Il est donc plus couvrant, tandis que le bb crème unifie, mais protège également la peau du visage. Il ne sert pas forcément à couvrir totalement les imperfections. Si vous recherchez de la couvrance, il est préférable d’opter pour un fond de teint. Dans le cas contraire, le bb crème est mieux pour vous. Si vous avez des cernes, l’anticerne est aussi un produit qu’il faut avoir dans votre trousse de maquillage. Il y a une différence entre un correcteur et un anticerne. L’anticerne va couvrir les cernes, mais le correcteur, les imperfections comme les rougeurs ou les tâches. Ensuite, pour matifier le teint, il faut une poudre compacte ou une poudre libre. Privilégiez la poudre compacte si vous avez la peau sèche. La poudre libre convient plus aux peaux mixtes à grasses. Vous pouvez choisir une teinte proche de votre carnation ou une teinte un peu plus claire pour apporter de la lumière sur la zone T du visage. Enfin, le blush et le bronzer. Le blush va vous apporter de la bonne mine et le bronzer va structurer votre visage.

Les outils indispensables

Pour appliquer les cosmétiques, il faudra utiliser les outils adéquats. En utilisant le fond de teint ou le bb crème, vous aurez besoin d’une éponge de beauté ou d’un pinceau. Les deux accessoires conviennent parfaitement. Choisissez simplement celui que vous trouvez facile à utiliser. Il existe différents types de pinceaux, il y en a pour le fond de teint ou l’anticerne. Le pinceau pour anticerne est généralement plus petit pour atteindre certaines zones du visage. Il peut aussi être utilisé pour appliquer le correcteur. Si vous vous y perdez un peu entre les différents pinceaux pour le teint, il vaut mieux opter pour l’éponge car il permet d’appliquer à la fois le fond de teint et l’anticerne ainsi que le correcteur. Il existe également un pinceau pour appliquer le bronzer. Il a une forme un peu bizoté, parfait pour le creux de la mâchoire. Pour le blush, un pinceau aux poils plus souples est l’idéal. Enfin pour éliminer les petites démarcations entre les différents produits, vous aurez besoin d’un pinceau à la forme bombée. Ce pinceau ressemble à celui utilisé pour l’application du blush, mais avec une taille plus grande, étant donné que vous allez l’utiliser sur tout votre visage. Vous aurez aussi besoin d’un miroir de poche pour les petites retouches au cours de la journée.

Les produits pour les yeux et la bouche

Certaines femmes préfèrent mettre en valeur leur teint, au lieu de maquiller les yeux ou la bouche. Parfois, un petit baume à lèvres suffit pour accompagner le maquillage du teint et apporter une bonne mine. Mais cela ne vous empêche pas de mettre en valeur votre bouche avec un rouge à lèvres ou un gloss teinté. Choisissez simplement la couleur qui fera ressortir au mieux la beauté de vos lèvres. Vous pouvez appliquer un crayon à lèvres sur les contours tout en évitant qu’il ne se démarque trop. Pour les yeux, vous pouvez mettre du fard à paupières ou utiliser votre bronzer. Eh oui, le bronzer peut aussi être appliqué sur le creux de la paupière pour un rendu plus naturel que le fard à paupières. De nombreuses beauty addicts adoptent cette méthode. Toutefois, il faut que le bronzer soit appliqué dans le creux et non sur la totalité de la paupière. Mettre du mascara va aussi faire ressortir vos yeux. Seulement, vous devez veiller à en choisir un qui correspond à la nature de vos cils. L’eyeliner n’est pas forcément indispensable, mais vous pouvez en appliquer tout de même. Le gel ou le crayon à sourcils est aussi un indispensable étant donné que les sourcils sont des éléments qui vont structurer votre visage.