Soins du visage : masque, crème, hydratation

La première chose que l’on voit chez une personne est son visage. Pour être rayonnant et être plein de vie, notre visage requiert un soin périodique. Mais quels sont les soins appropriés à cette partie si spécifiques du corps ? Quels sont les bons gestes et quels produits appliqués ?

Commencez par bien nettoyer votre visage

Pour prendre soin de votre visage, il est nécessaire de commencer par le nettoyer et y faire ensuite un gommage. Pour cela, après que votre visage soit nettoyé et sec, versez une noisette de produit soin gommage visage dans votre main et appliquez-la sur votre peau tout en massant légèrement de façon circulaire de l’intérieur vers l’extérieur, en descendant du cou jusqu’au décolleté. Si vous souhaitez faire un gommage naturel, nous vous proposons de choisir un soin gommage à base d’avoine et de lavande pour avoir une peau douce et régénérée. Mélangez alors 2 cuillères à café de farine d’avoine et assez d’eau pour obtenir une pâte épaisse avant d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour le parfum.

Place au masque !

Un masque pour votre visage sert à soigner celui-ci, à drainer l’épiderme, à resserrer les tissus cutanés et à dilater les vaisseaux en faisant affluer le sang à la surface de la peau. Le masque peut également restaurer la peau du visage en profondeur et lui redonner tout son éclat. Mais chaque type de peau à son masque : un soin masque visage hydratant à base d’extraits végétaux ou biologiques pour peaux sèches, un soin masque visage pureté (souvent à base d’argile) pour les peaux grasses et un soin masque visage nutritif reconstituant et lissant, de préférence riche en huile d’argan ou en huile de bourrache pour les peaux plus matures. Petit conseil : pour avoir un maximum d’efficacité, votre soin masque visage doit être appliqué sur une peau nettoyée et séchée, voire juste après un gommage.

N’oubliez pas de bien hydrater votre peau

 Après les 15 minutes de temps de pose de votre masque, vous devez le rincer à l’eau tiède. Tamponnez ensuite votre visage avec une serviette douce pour le sécher. Pour finir votre soin, vous devez mettre votre crème hydratante. Cette crème aura pour rôle de prolonger les effets du soin qui laissera votre peau éclatante. Il vous est alors conseillé d’appliquer votre crème hydratante et de laisser bien pénétrer avant de mettre votre maquillage.