Savon de Marseille : dénicher des articles de qualité en ligne

savon de Marseille

De fabrication traditionnelle, le savon de marseille constitue un véritable patrimoine de la ville de Marseille mais aussi dans le monde. Malgré les contrefaçons et les copies, le savon de Marseille authentique et de qualité existe toujours grâce à ses fabricants de renom. Voici des critères à considérer pour retrouver des articles de qualité en ligne comme le savon de Marseille.

La composition et la couleur : indices de qualité

En supermarché, dans les grandes surfaces et dans les ventes en ligne, le savon de marseille reste un produit phare. Pour échapper de la contrefaçon et utiliser ce produit de qualité, il faudra consulter et identifier la composition du produit affiché ou présenté en ligne. Il est constitué d’huile végétale et de soude, son emballage ne doit mentionner ni colorants, ni parfums et en aucun cas des produits chimiques, stabilisants ou conservateurs. Si tout cela n’est pas mentionné sur le produit, chaque futur consommateur se doit de poser des questions en ligne qui puissent prouver sa qualité et consulter les avis et les recommandations sur le site. Pour l’heure, le savon de marseille de qualité est de couleur verte tirée sur du marron due à l’huile d’olive ou de coprah. Les articles portant juste le nom de « savons de marseille » ne sont pas toujours des produits de qualité et peuvent être des contrefaçons. Pour soutenir l’idée écologique, le savoir-faire et défendre l’authenticité, trouvez les produits de qualité en ligne sur www.marius-fabre.com  fabricant de savon de renom.

Voir la marque et le logo d’une savonnerie traditionnelle

Afin de défendre la qualité des savons de marseille traditionnels, chacun des fabricants de savon de la région utilisant le procédé marseillais se sont unis et ont créé un logo qui puisse certifier leur authenticité. Les savonneries traditionnelles comme marius fabre ont ainsi adopté la vente en ligne grâce à son site, à part les ventes sur place retrouvées dans les différents coins de la région. Pour cela, il suffit de trouver sur le site internet, l’union des professionnels du savon de marseille et choisir le produit qu’il vous faut. La marque et le logo assurent donc l’originalité et la qualité du produit. Pouvant être consultés en ligne, les articles de savon de marseille doivent toujours faire apparaître leur logo sur l’emballage. C’est l’assurance qui garantit la qualité de votre article. Vous trouverez ainsi sur chaque site de savonnerie traditionnelle, le procédé de fabrication du savon de marseille : au chaudron et l’origine ou sa provenance. Il est à noter que chaque fabricant de savon tout en respectant le savoir-faire traditionnel a apporté diverses innovations dans ses produits. Il est possible d’acheter chez un vrai artisan des copeaux de savons de marseille, du savon liquide de marseille ou des savonnettes parfumées à la lavande ou au miel et même du savon personnalisé. Dans le souci d’intégrité et d’authenticité, les fabricants de savon ont appuyé que la nature de ces articles-là ne sont que des dérivés du fameux savon de marseille.

Autres astuces pour acheter de la qualité

Le savon de Marseille est un véritable allié en cosmétique et pour les travaux ménagers.  Sa qualité se trouve dans ses compositions écologiques et hypoallergéniques. Si sa réputation n’est plus à discuter, il faudra identifier et trouver des petites astuces pour dénicher de la qualité. Le prix est un indicateur sûr. Les savons de marseille de qualité et authentiques sont vendus à un prix plus élevé que les contrefaçons. Il faut aussi contacter le fabricant pour bien s’assurer avant d’effectuer un achat. Vous pourrez ainsi commander ou demander un échantillon en ligne pour voir de près la consistance du savon, si le savon est pâteux, il est donc contrefait. Vous pourrez ainsi sentir l’odeur naturelle ou non du produit. Un savon coloré ou de couleurs vives n’est pas du savon de marseille. Ces petites indications vous permettront de vite vous abonner et être fidèle au site du fabricant de renom. La qualité réside dans le respect de la tradition et le savoir-faire.