Quel parfum pour quelle personnalité ?

parfum

Avec la diversité de senteurs proposées sur le marché, il est parfois difficile de trouver le parfum idéal. La personnalité est un critère de choix primordial. Selon votre âge, vos préférences, votre sexe et vos habitudes de vie, optez pour la fragrance qui vous correspond le plus.

Connaître les familles olfactives

Savoir distinguer les familles olfactives est une étape primordiale pour choisir une eau de parfum. Êtes-vous séduite par la douceur des fleurs blanches, l’odeur des bois, les notes fruitées ou la gourmandise ? Sachez que chaque famille olfactive est associée à au moins une personnalité. La classification des odeurs recense sept fragrances, à savoir les parfums hespéridés, les senteurs florales, les arômes chyprés, les parfums boisés, les douceurs aromatiques, les notes sucrées et les effluves orientaux. Entrez sur adopt.fr si vous recherchez un parfum pour homme, pour femme ou pour enfant.

Choisir une fragrance féminine n’est pas toujours facile si l’on ne maîtrise pas la personnalité de l’individu. L’étape est autant difficile pour un flacon à offrir. On craint souvent de décevoir le bénéficiaire si on ne le connaît pas assez. Le look et le tempérament de la personne sont des détails à bien considérer. La composition du produit est aussi un critère important. Si certaines femmes privilégient les textures gourmandes, d’autres admirent les déclinaisons chics et fleuries. Les goûts peuvent cependant varier dans le temps. En prenant de l’âge, une personne peut vitement changer de préférence.

Choisir un parfum qui vous correspond

Si douceur rime à votre caractère, optez pour une eau de parfum qui vous fait plonger dans de souvenirs intenses. Discrète comme vous êtes, vous apprécierez sans doute les notes poudrées et fraîches. Les senteurs fleuries affirmeront très bien votre nature.

Pour une femme indépendante et naturelle, les odeurs légères s’avèrent de bons choix. Misez sur des parfums frais, à l’exemple de fragrances aromatiques et vertes. Ces gammes sont souvent unisexes. Elles vous iront comme un gant.

Si vous incarnez avec justesse la féminité, choisissez les formules sucrées et chaudes. Charnelles, celles-ci s’adaptent parfaitement à votre allure de femme sensuelle. Elles font référence aux touches chaleureuses des fleurs ensoleillées et aux fruits exotiques savoureux.

Femme affirmée, vous appréciez le changement, les choses atypiques et l’authenticité ? Testez les senteurs originales. Vous aimeriez certainement les mélanges de bois et d’épices imprégnées de quelques notes florales blanches.

Si vous êtes pétillante et libre, affirmez votre générosité en choisissant l’eau de parfum la plus adaptée à votre personnalité. Vous accordez plus d’importance à la nature. Prendre la vie comme elle vient est votre caractère dominant. Optez pour une solution pétillante à base d’agrumes. Ce choix soulignera votre douceur et votre bonne humeur.

Si vous êtes une femme de caractère, affirmez votre personnalité à travers votre parfum. Vous aimez sans doute imposer vos idées. Dominez votre entourage en choisissant une senteur forte inspirée du patchouli, du cèdre ou du vétiver.

Choisir son flacon selon son âge

À chacune ses senteurs de prédilection. Tout comme le code vestimentaire, l’eau de parfum change dans le temps. On ne s’habille pas de la même façon à 20 ans et à 60 ans. Le choix d’un parfum pour femme suit logiquement cette évolution. Les enseignes de parfumerie ne cessent d’innover leurs produits pour aider les adeptes à trouver les fragrances qui leur correspondent au mieux.

À chaque âge de sa vie, une femme a de nouveaux besoins. Il y a quelques années, les senteurs féminines proposaient peu de variations de famille olfactive aux jeunes demoiselles. Les efforts des fabricants changent désormais la donne. Les amatrices au-delà de la vingtaine apprécient particulièrement les parfums pétillants et sucrés. Les boîtes de parfumerie suivent de près cette tendance en proposant des élixirs ajustés aux attentes des jeunes filles. À 30 ans, les femmes privilégient plutôt les formules légèrement fleuries.

L’eau de parfum est un moyen efficace pour exprimer sa personnalité. Il faut la choisir avec minutie. Une senteur soigneusement sélectionnée reflète la fantaisie, le tempérament, l’humour et les goûts de l’individu. Le produit laissera sans aucun doute le souvenir de votre présence.

Quel parfum pour quel look ?

Complétant le look, le parfum varie en fonction du style vestimentaire et du contexte. Choisissez des élixirs différents pour aller au bureau et passer une journée en plein air. Comme la variété des habits, il y a autant d’options de fragrances à assortir à sa tenue. Certaines marques de couture présentent des flacons ajustés aux collections de vêtements qu’elles proposent.

Les adeptes du look classique sont majoritairement fidèles à leur parfum favori. Rarement séduites par les tendances du moment, elles choisissent souvent les grands traditionnels de la parfumerie. Ces profils apprécient les odeurs raffinées. À la différence des femmes classiques, les flashions victimes préfèrent les nouveautés aux produits longtemps connus. Elles sont attentives aux collections de parfumerie récentes. Ces femmes suivent de près ce que leur dictent les grandes enseignes.