Quel maquillage pour mettre ma peau claire en valeur ?

Une des préoccupations quotidiennes des femmes concerne leur maquillage : quel maquillage dois-je mettre selon mon teint ? Selon mes vêtements ? Et selon l’occasion ? Pour vous aider à faire votre choix, nous allons vous montrer le genre de maquillage qui vous irait si vous présentez une peau claire.

Rehaussez votre teint

Le teint reste toujours votre atout majeur, que vous ayez une peau claire ou une peau foncée. Mais les peaux claires possèdent la particularité d’être sensibles et sujettes aux rougeurs et aux cernes. Pour remédier à ces désagréments, il vous est conseillé d’appliquer une base de teint et un stylo correcteur pour dissimuler les petites imperfections. A défaut, vous pouvez utiliser la CC crème. Votre fond de teint quant à lui doit avoir une couleur adaptée à celle de votre peau. De même, il vous est déconseillé d’utiliser des teintes foncées mais de préférer les couleurs nacrées, beiges ou rosées, ou bien les textures légèrement poudrées.

Donnez-vous plus de force dans le regard

Pour les personnes qui ont une peau claire, leurs yeux et leurs cheveux sont naturellement mis en valeur. Pour mettre encore plus en valeur votre atout qui est vos yeux, vous devez chercher à y mettre un effet nude. Pour cela, vous ne devez pas appliquer des couleurs trop flashy mais de les préférer aux tons nacrés, pastel et dorés. Pour ce qui en est des cheveux, les femmes brunes doivent favoriser les teintes chaudes, à savoir le marron ou le prune. Les rousses, quant à elles, doivent y appliquer une touche de vert pâle. Sans oublier les blondes à la peau claire qui doivent y appliquer des couleurs froides comme le gris ou le rose.

Et la bouche dans tout cela ?

Pour ne pas tomber dans le vulgaire, les femmes à la peau claire doivent éviter tout rouge à lèvres trop foncées. De ce fait, elles doivent éviter à tout prix les rouges à lèvres très rouge qui vont accentuer la pâleur naturelle du visage et durcir les traits. Mais vous pouvez braver cet interdit au cas où vous devez aller à une soirée et qu’il faut être très sophistiquée. Par contre, au quotidien, il leur est conseillé de choisir les rouges à lèvres ayant des teintes fuchsia ou rosées pour une bouche raffinée mais discrète. En outre, vous pouvez également appliquer des rouges à lèves nude avec du gloss.