Pourquoi faire un soin de visage en institut ?

Pourquoi vous devez faire un soin de visage en institut même si vous connaissez déjà tous les produits qui sont adaptés à votre type de peau et presque tous les gestes à faire ? Nous allons répondre à cette question ici en parlant un peu plus de ce sujet préoccupant.

Faire un soin en institut pour un diagnostic global personnalisé

Les professionnels qui travaillent dans des instituts de beauté vous donnent un diagnostic global personnalisé. Dans ces lieux, vous serez pris en main par une esthéticienne professionnelle qui sera à votre écoute et fera une vraie mise au point avec vous sur les besoins de votre peau. Vous devez savoir que ces besoins changent d’une saison à une autre, ils peuvent aussi changer suivant des problèmes hormonaux, l’âge, ou encore le stress. Durant ce diagnostic personnalisé, l’esthéticienne aura pour rôle de trouver pour vous le protocole de soin le plus adapté, de connaître votre type de peau, de déterminer les soins dont votre épiderme a besoin, etc. Tout cela en tenant compte de vos envies. Puisque votre esthéticienne va se baser sur votre diagnostic personnalisé, elle réalisera sur votre peau le soin le plus adapté pour que vous sentiez immédiatement votre peau plus belle au fil des saisons.

Faire un soin en institut pour être chouchouter par des professionnels

Les instituts de beauté travaillent avec des professionnels dans ce domaine. Ces professionnels jouissent d’une expérience en la matière et d’une expertise qu’ils vont d’ailleurs vous en faire profiter durant votre passage chez eux. De plus, certains protocoles de soin sont irréalisables à la maison et ne peuvent donner un bon résultat que s’ils sont effectués par les mains des professionnels en institut. Dans l’institut de beauté Kallista à Veigy, votre esthéticienne va appliquer sur votre peau des produits professionnels. Elle peut également avoir recours à l’utilisation des machines avec compétence pour dynamiser les échanges cellulaires, qui donnera à votre peau un effet rajeunissant immédiat.

Faire un soin en institut pour appliquer les conseils à la maison

Après avoir fait un soin en institut, vous pouvez très bien optimiser vos soins à la maison. Pour cela, soyez bien vigilante et mémorisez bien les bons gestes que vous avez reçus et appris à l’institut. Il n’est pas rare que votre esthéticienne vous montre la meilleure façon d’appliquer une crème, de se démaquiller, de soigner votre épiderme, etc.