Les atouts de l’épilation définitive

épilation définitive

Sûrement, vous avez déjà entendu parler de la fameuse épilation définitive. Néanmoins, vous hésitez encore en ce qui concerne l’efficacité de cette technique. Cet article vous explique quelques bonnes raisons d’opter pour l’épilation lumière pulsée, une méthode fonctionnant de la même manière que l’épilation au laser.

Petit rappel sur l’épilation à la lumière pulsée

Le fonctionnement de l’épilation à la lumière pulsée est simple. L’appareil utilisé produit un rayon lumineux qui traverse la peau pour atteindre la racine du poil. Au contact du pigment du poil, ceux-ci se transforment en chaleur au point de détruire le bulbe pileux. Il convient, peu importe si vous avez des poils clairs, foncés, blonds, roux… Elle ne provoque pas ni des douleurs ni des irritations. Cette méthode d’épilation est généralement efficace, même si les résultats ne se font pas remarquer dès la première séance. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur ce sujet.

Sachez cependant que l’épilation à la lumière pulsée présente quelques contre-indications. Elle est, par exemple, à éviter si vous attendez un enfant ou bien si vous êtes en période d’allaitement. Elle ne convient pas non plus aux personnes souffrant de diabète, de problème cardiaque, d’épilepsie ou de malade de sang. De même, ceux qui sont actuellement sous traitements antibiotiques, anticoagulants et médicaments photo-sensibilisants ne doivent pas la tenter. Notez, par ailleurs, que cette méthode d’épilation longue durée est à bannir si votre peau est bronzée. Les résultats ne sont, en effet, pas appréciables sur des peaux métissées, mates ou noires.

Débarrassez-vous définitivement de vos poils

Aujourd’hui, les techniques permettant de se débarrasser des poils indésirables sur notre corps ne manquent pas. Cependant, l’épilation à la lumière pulsée figure parmi les seules méthodes existantes permettant d’apprécier un résultat permanent. Le flash envoyé par l’appareil est, effectivement, absorbé par le pigment du poil. Transformé en chaleur, il brule le bulbe au point de le détruire. Ainsi, le poil concerné ne repoussera plus et la pilosité sera réduite considérablement, et ce en quelques mois seulement.

Si l’épilation au laser n’est possible qu’en institut, l’épilation à la lumière pulsée, elle, peut être réalisée à la maison. Il suffit pour cela d’investir dans l’appareil destiné à cet effet. Celui-ci peut être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps. Il se distingue par son caractère design et ergonomique. Il a été spécialement conçu pour offrir une parfaite maniabilité. Son usage n’est pas difficile d’autant qu’il est livré avec un manuel d’utilisation. Sa prise en main ne doit pas être longue notamment si vous prenez soin d’appliquer à la lettre les instructions proposées dans le guide. Bien entendu, vous pouvez aussi demander des conseils à l’équipe de la boutique dans laquelle vous avez fait vos achats. Sinon, un proche ayant déjà utilisé l’équipement peut aussi vous aider.

Profitez d’une technique efficace, abordable et indolore

L’un des atouts majeurs de l’épilation à la lumière pulsée proposée par pyrene est sans doute son efficacité. Grâce au flash lumineux émis par l’épilateur, on constate une diminution d’environ 90 % de la pilosité après quelques séances seulement. À noter que le dispositif en question est durablement, surtout si vous avez pris soin d’opter pour un modèle haut de gamme. Celui-ci ne présente aucun risque pour la santé étant donné qu’il est testé cliniquement avant d’être commercialisé sur le marché. Il intègre parfois un capteur de teint et de contact. Certaines versions comprennent même un filtre UV.

Côté budget, cette technique d’épilation définitive permet d’éviter de dépenser une fortune dans un institut. L’appareil en question est vendu sur le marché à un prix accessible. Son prix dépend, évidemment, de plusieurs critères, y compris sa marque, sa performance, du magasin qui le commercialise… Pour la petite astuce : il vaut mieux investir dans un équipement de qualité qui coûte un peu cher, mais qui dure longtemps au lieu d’acheter un appareil bas de gamme qui ne dure que quelques années. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de faire une comparaison des offres sur le marché afin de dénicher la proposition la plus intéressante.

À titre d’information, l’épilation permanente vous permet aussi un gain de temps considérable. L’épilateur comprend des embouts dotés de larges fenêtres d’application pouvant atteindre jusqu’à 7 cm2 ou plus. Normalement, vous n’aurez besoin que de 7 minutes si vous traitez votre demi-jambe et de 20 minutes si vous optez pour une épilation complète du corps. On constate également que cette méthode est moins douloureuse comparée aux autres techniques : épilation au fil, à la cire, électrique…

Comment choisir son épilateur à la lumière pulsée ?

Pour profiter d’un résultat optimal, vous devez bien choisir l’épilateur à la lumière pulsée à acheter. Avant d’opter pour tel ou tel modèle, prenez en compte plusieurs paramètres. Assurez-vous, par exemple, de choisir l’appareil selon sa fonctionnalité. Privilégiez une version dotée de plus de flashs afin de profiter d’une efficacité optimale. En règle générale, plus le rayon est puissant, plus l’appareil est performant. En outre, les divers modèles proposés par l’épilateur sont aussi à prendre en considération si vous voulez disposer d’un appareil de qualité.

Vos besoins figurent aussi parmi les éléments à considérer pendant le choix de l’appareil. Les modèles disponibles sur le marché sont, en effet, différents. Certains d’entre eux peuvent être utilisés sur différents types de poils et de teints de peau tandis que d’autres ne le sont pas. Par ailleurs, il est capital de vous renseigner sur les accessoires livrés avec l’équipement. Ceux-ci peuvent être différents en fonction du modèle de l’épilateur. Certaines versions n’en disposent même pas. Pour éviter les mauvaises surprises donc, informez-vous auprès du vendeur ou bien lisez bien les descriptions de produit (si vous faites vos acquisitions en ligne).

Pour terminer, la zone que vous envisagez d’épiler doit influer sur votre choix. Ce détail est important, car il existe actuellement des appareils qui ne peuvent être utilisés que sur une partie du corps bien définie. Les modèles dotés d’une large fenêtre d’application sont, par exemple, destinés pour les dos et les jambes. Ceux pourvus d’une fenêtre plus restreinte sont conçus pour les zones qui requièrent plus de précision comme les aisselles ou encore le visage. Si vous voulez disposer des meilleures solutions, n’hésitez pas à investir dans un appareil polyvalent doté de divers embouts.