Comment utiliser son nettoyant et démaquillant ?

Vous n’avez pas toujours envie, le soir venu, d’enlever votre splendide maquillage que vous avez mis du temps à perfectionner le matin même. Mais il le faut ! Sans ce geste votre peau sera sans éclat et s’abimera facilement. Mais comment alors procéder pour appliquer un nettoyant et démaquillant ?

Pourquoi faut-il se démaquiller tous les jours ?

La réponse est toute simple : pour avoir une peau toujours en bonne santé et pleine de vie. Vous devez savoir qu’avec l’âge, la peau s’épaissit et devient moins douce. Les imperfections deviendront alors plus ou moins flagrantes. Il faut se démaquiller matin et soir. Certains professionnels dans le domaine de la cosmétologie conseillent pour cela l’eau micellaire qui permet d’éliminer un maximum d’impuretés sans agresser la peau. Mais d’autres préconisent un démaquillage à base d’huile qui ne pausera aucun problème pour les peaux grasses mais présente par contre des difficultés pour enlever le mascara waterproof. Vous pouvez acheter en ligne les produits Delarom, Baija, OPI et Onaform sur kallista-beaute.com/.

Le démaquillage : en quoi consiste t-il ?

Un démaquillage ça sert à démaquiller, à enlever tout ce qui est maquillage : fond de teint, poudre, blush, etc. Chaque type de visage doit trouver le démaquillant qui lui irait le mieux. Une fois que vous l’aurez trouvé, appliquez votre démaquillant et massez  légèrement pour décoller le maquillage. Prenez ensuite une serviette que vous allez humidifier à l’eau tiède pour rincer votre visage. Un démaquillant sert à enlever le maquillage, mais un démaquillant et nettoyant va vous servir à ôter la pollution, le sébum, la transpiration, à oxygéner le teint et à nettoyer les pores. Après avoir fait un démaquillage vous devez impérativement passer à l’étape nettoyage. Si vous n’avez pas mis de maquillage passer tout de suite à cette deuxième étape.

Mais quel est le moment propice pour appliquer un nettoyant ?

Vous devez appliquer un nettoyant autant qu’un démaquillant tous les matins et tous les soirs. Le soir, vous devez vous débarrasser de votre maquillage et des impuretés qu’à subi votre peau tout au long de la journée. Mais le matin, comme vous allez probablement transpirer durant votre sommeil, vous devez nettoyer votre peau pour la rafraîchir, resserrer le grain de peau et l’oxygéner. Avec ce geste, les traits de votre visage vont se détendre. Ensuite, vous devez appliquer votre lotion tonique et votre crème de jour. L’eau micellaire qui a un effet nettoyant et tonifiant peut très bien remplacer une lotion tonique.