Comment prendre soin de son corps avec le massage ?

Le massage est une technique qui existe depuis la nuit des temps et qui est effectué pour soigner différents maux du corps et de l’esprit. Cette technique est également utilisée pour prendre soin de son corps d’une façon tout à fait naturelle sans avoir recours aux produits et procédés chimiques.

Se masser soi-même

Se masser soi-même ou faire un auto-massage est un auto-soin bénéfique dans le but où cette pratique vous aide à vous connecter avec votre corps, à en prendre soin, à le ressentir et à l’apprécier. En utilisant de l’huile pour cette opération, vous allez nourrir votre peau sèche et donner ainsi à votre corps des nutriments supplémentaires par absorption cutanée. Pratiquer cet auto-soin régulièrement vous permettra, entre autre, de prévenir certaines maladies, de vous sentir bien, d’atteindre votre poids idéal et de le maintenir mais également d’améliorer votre longévité et votre qualité de vie.

Quand et comment faire un massage ?

Il vous est conseillé de toujours faire un massage avec des huiles végétales. Par exemple, l’huile de calophylle aide à lutter contre les capitons de la cellulite et permet de décongestionner les tissus du derme profond et de réduire ainsi la formation de ces capitons. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de se masser deux fois par jour pendant 2 minutes à chaque fois. Pour celles qui présentent des cellulites, il leur est recommandé de se masser pour drainer l’eau coincée avec la graisse et assouplir les fibres de la peau. Elles peuvent alors ajouter à l’huile de calophylle quelques gouttes d’huile d’eucalyptus et de pamplemousse et d’appliquer ce mélange sur les zones à masser.

Le massage californien

Le massage californien se fait en général dans des instituts de soins. Après avoir discuté avec vous et avoir mise au point une évaluation de votre état de santé et de vos besoins, le professionnel va procéder à un massage d’une heure au minimum. Il va alors vous proposer de vous allonger à plat ventre, sur une table de massage ou sur un matelas au sol. Le thérapeute va débuter la séance de massage par votre nuque et vos épaules, pour descendre le long de votre dos puis de vos jambes. Ce praticien va employer sa respiration et le poids de son corps et suivre un procédé de 5 manœuvres principales pour vous entraîner peu à peu vers la détente musculaire ainsi que la réappropriation sensorielle.