Comment prendre soin de sa peau quand il fait froid ?

Aimez-vous avoir une peau rayonnante et toujours tonique au fil des saisons et surtout pendant les saisons froides ? Pour cela, il vous est conseillé d’appliquer des soins spécialement conçus pour cette saison particulière de l’année. Mais que faut-il faire alors ? Et quels produits et soins faut-ils appliqués ?

Soins pour les mains et le visage

Pourquoi s’occuper des mains et du visage quand il fait froid ? Puisque les mains et le visage sont des zones souvent à découvert donc plus exposées aux froids, elles méritent des soins particuliers. De ce fait, pour éviter que ces zones soient sujettes aux rougeurs et aux engelures, vous devez y appliquer des crèmes spécifiques pour le visage et les mains. Ces crèmes auront pour rôle d’hydrater l’épiderme en profondeur. Vous pouvez alors choisir des crèmes à base de cold-cream, de l’huile d’amande douce, du beurre de karité, etc. des ingrédients qui aident dans la réparation des peaux abîmées. Vous ne devez pas non plus oublier l’hydratation de vos lèvres avec des sticks enrichis en huiles naturelles.

Ne pas oubliez l’hydratation

Comme on a déjà commencé à parler d’hydratation, ce geste est essentiel pour faire face aux températures hivernales. Il vous est alors conseillé d’opter pour des soins riches en actifs hydratants avec des huiles végétales comme l’huile d’argan qui possède des propriétés nourrissantes et protectrices. Appliquez alors votre masque hydratant et laissez-le agir quelques heures pour avoir une peau douce, régénérée et nourrie en profondeur. Petites astuces : même en hiver, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire pour lutter contre les rayons UV qui sont toujours présents, et pensez toujours à boire au moins un litre d’eau par jour pour une hydratation intérieur de votre peau.

Priorité aux masques

Après avoir nettoyer et bien hydrater votre corps, mais également après avoir appliquer les soins nécessaires, il faut penser à y appliquer un masque à choisir selon son type de peau. Pour des soins réussis en période hivernale, il est toujours recommandé de faire une place importante pour les masques qu’il s’agit de masque à base de produits naturels comme l’huile d’olive, d’avocat, de jaune d’œuf ou de miel ou bien d’autres gammes comme les produits Baija acheter auprès de www.kallista-beaute.com. Ces masques ont pour rôle principal d’optimiser l’hydratation de toutes les zones du corps allant du visage aux mains, en passant par l’abdomen et en finissant par les pieds.