Comment prendre soin de sa peau noire ?

Comment prendre soin de sa peau noire

Plus grasse mais aussi plus épaisse, la peau noire est très souvent sujette à des imperfections. Entre les problèmes d’hyperpigmentation, de boutons, de sécheresse et de brillance causée par l’excès de sébum, il faut en prendre soin si on souhaite qu’elle soit belle, éclatante et uniforme. Pour ce faire avoir les bons soins pour peau noire ne suffisent pas, il faut en outre adopter une bonne routine de beauté. Voici le mode d’emploi.

Soins peau noire, ne pas lésiner sur l’hydratation

Ce n’est pas parce que les femmes noires et métissées ont la peau tonique qu’elles doivent faire l’impasse sur une bonne hydratation. S’hydrater la peau doit faire partie de votre routine de beauté quotidienne. L’idéal est de le faire deux fois par jour, matin et soir. Il existe pour ce faire des crèmes adaptées commercialisées par des boutiques en ligne spécialisées dans la vente des soins peau noire. C’est le cas par exemple d’Ethnoshop. Une bonne hydratation permettra à la peau de gagner en élasticité et de ne pas paraître sèche. Les résultats obtenus seront meilleurs si en plus de l’application de ces produits vous consommez suffisamment d’eau.

Soins peau noire, faire attention au gommage

Le gommage est un bon moyen de débarrasser la peau des cellules mortes qui la ternissent. Toutefois, la peau noire étant très sensible, il faut faire attention au produit utilisé à cet effet. Il est conseillé de porter votre choix sur un gommage doux et non-abrasif. En plus d’être efficace  il n’irrite pas la peau. Utilisé une fois par semaine, votre peau sera au fil du temps plus éclatante. Aussi, la peau étant débarrassée des cellules mortes, le teint cessera d’être terne et sera uniforme.

Soins peau noire, prévenir les taches

Parmi les soins pour peau noire incontournables figurent ceux qui permettent de prévenir les taches. En effet, la peau noire étant riche en mélanine, en cas de traumatisme cutané cette mélanine ira s’accumuler sur la zone concernée, laissant alors une tache plus foncée que le reste de la peau. Parce que nul n’est à l’abri d’un bouton ou d’une éraflure, la parade pour éviter ce désagrément est d’utiliser une fois par semaine un masque purifiant et absorbant qui ne dessèche pas la peau.

Soins peau noire, choisir le bon savon

Contrairement aux idées reçues les femmes noires et métissées ne peuvent pas utiliser n’importe quel savon sans risque pour leur peau. Vous devez choisir le savon à utiliser au quotidien avec précaution, un mauvais savon pouvant agresser la peau, la dessécher ou être à l’origine de boutons. L’offre étant grande sur le marché, les conseils donnés sur Astuce Santé vous aideront à prendre la bonne décision. Quelque soit le savon choisi, il reste conseillé de se rincer abondamment après chaque usage.

Soins peau noire, penser au démaquillage

Les femmes noires et métissées n’échappent pas à cette règle clé de la beauté, se démaquiller chaque soir avant d’aller au lit. Il existe pour ce faire des soins pour peau noire spécifiques. Un simple lavage à l’eau ne suffit pas en effet à débarrasser la peau des produits appliqués et de tous les éléments de la nature avec lesquels elle a pu être en contact durant la journée. Avec un produit doux à l’instar d’un lait démaquillant ou avec une eau micellaire l’épiderme sera mieux nettoyée, et ce sans risque d’assèchement de la peau.

Les bons soins pour peau noire et une bonne routine sont les clés d’une peau lumineuse. Vous trouverez davantage de conseils pour garder une peau noire belle et en bonne santé dans cet article.