Comment nettoyer son visage naturellement ?

Le visage est le reflet de notre santé. De ce fait, avoir un visage propre sans aucune imperfection est un gage de bonne santé de notre peau et de tout notre corps. Sachez qu’il existe des moyens efficaces pour arriver à nettoyer votre visage naturellement. Découvrez ici de quoi s’agit-il.

Nettoyer son visage avec de l’argile

L’argile est un ingrédient naturel convenant à tout type de peau et qui peut nettoyer, désincruster, détoxifier, éliminer les peaux mortes et les impuretés. Pour un nettoyage de visage à base d’argile, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’argile blanche et d’une cuillère à soupe d’eau. Vous n’avez qu’à mélanger ces ingrédients afin d’obtenir une pâte d’argile assez liquide. Ensuite, il ne vous reste qu’à appliquer cette pâte sur peau sèche et massez délicatement votre visage en cercle sans pour autant laisser sécher l’argile. Dès que vous avez terminé votre nettoyage, retirer la pâte en rinçant votre visage avec de l’eau tiède et tamponnez-vous le visage avec une serviette pour le sécher.

Nettoyer son visage avec du miel

Un autre ingrédient naturel que vous pouvez utiliser est le miel. Celui-ci permet d’améliorer l’aspect de la peau. Pour nettoyer votre visage alors, vous aurez besoin d’un gant de toilette ou tout autre tissu de lavage que vous allez humidifier avec de l’eau chaude. Vous devez ensuite le placer sur votre visage pour dilater vos pores. La prochaine étape est de prendre une petite quantité de miel avec vos doigts et d’étaler le miel sur tout votre visage tout en massant lentement avec des mouvements circulaires. Si vous n’êtes pas pressée et pour avoir de meilleurs résultats, il vous est conseillé de laisser le miel sur votre visage pendant 10 minutes pour qu’il puisse bien pénétrer par les pores pour tuer les bactéries. Ce délai écoulé, lavez votre visage avec de l’eau chaude et terminez avec de l’eau froide pour refermer vos pores.

Nettoyer son visage avec de l’amande

Vous aurez besoin de l’amande pour faire un peeling sur votre visage. Pour cela, vous devez vous munir d’½ tasse de sel marin, d’½ cuillère à café d’extrait d’amande pur, d’½ tasse de grains de café, d’½ tasse de gros sucre roux et d’½ tasse d’huile d’amande douce. Vous allez mélanger tous ces ingrédients et conserver le mélange dans un récipient en verre. Vous pouvez alors appliquer cette préparation une fois par semaine.