Comment choisir et d’où acheter un soin hydratant ?

Hydrater votre peau doit faire partie de votre petite routine beauté du quotidien. Ce geste va redonner une touche de douceur et prendra soin de votre peau. De ce fait, il est important de bien choisir le soin hydratant adapté à votre type de peau pour accroître ses bons effets.

D’abord, bien connaître sa peau !

Avant de choisir n’importe quel soin hydratant, il est essentiel que vous sachiez d’abord votre type de peau et ses différentes spécificités. De plus, vous devez également bien définir ce que vous attendez de votre soin hydratant pour la peau. Souhaitez-vous que votre peau soit nourrie intensément ou bien qu’elle puisse retrouver son élasticité et sa fermeté ?

Quel soin hydratant pour quel type de peau ?

Pour les peaux sensibles, vous devez y appliquer un soin hydratant pour apaiser votre peau d’autant plus si elle est sujette aux rougeurs, aux picotements et aux échauffements. Ce type de peau a alors besoin d’être constamment protégée avec une formule hydratante apaisante ciblée qui va intervenir sur des rougeurs localisées. Pour les femmes qui possèdent une peau sèche avec un grain de peau peu visible, sans aucun point noir mais avec une tendance à la déshydratation, vous devez choisir un soin hydratant qui sache réconforter votre peau avec une crème nutritive très riche qui adouci et  réconforte. Les personnes présentant une peau normale à mixte, quant à elles, doivent choisir un soin qui va matifier la zone T (front, nez et menton) et apporter une hydratation à votre peau. Ce soin est doté d’une émulsion hydratante légère et non grasse qui va matifier cette zone. En ce qui concerne les peaux grasses qui sont souvent sujette aux imperfections comme des boutons et des points noirs et qui présentent des pores dilatés, elles doivent choisir un soin hydratant pour traiter ces imperfections et absorber l’excès de sébum. Découvrez tous les soins hydratants de marque Guinot et commandez-les sur kallista-beaute.com.

Quelques conseils en plus

Les soins hydratants sous forme de crème sont plus gras et mieux adaptés aux peaux sèches. Ceux qui se présentent sous forme de fluide sont plus légers et sont mieux adaptés aux peaux grasses ou mixtes. Toutefois, une crème trop grasse peut favoriser l’apparition d’acné et une crème trop légère peut entraîner l’apparition de rougeurs et d’irritations. Les soins hydratants de jour peuvent vous donner un effet hydratant et protecteur et les soins hydratants de nuit hydratent votre peau et l’aident à se régénérer.