Comment appliquer une crème anti-âge ?

Une crème anti-rides ou anti-âge est une crème qui devient indispensable dès que nous voyons apparaître nos premières rides. De ce fait, il est important de bien choisir le produit qui nous est adapté mais il faut également savoir appliquer les bons gestes pour arriver à avoir de meilleurs résultats.

Avant de faire des soins

Avant de faire vos soins quotidiens et d’appliquer votre crème anti-âge, il vous est conseillé de frotter les mains avant d’appliquer votre soin. Cela stimulera les tissus et fera fondre la crème sur la peau. Il vous est également recommandé de pincer perpendiculairement vos rides du bout des doigts et en palper-rouler pour les rides profondes. Cela stimulera l’afflux sanguin. Enfin, la dernière étape avant d’appliquer le soin est l’hydratation pour que la peau soit bien perméable aux actifs antiâges.

Pour le contour des yeux

Nous le savons toutes, le contour des yeux est une zone très sensible car la peau y est très fine et a tendance à manquer d’hydratation et à se riduler plus facilement. Avec cette apparition de rides, cette zone a également besoin que l’on y applique une crème anti-âge pour le contour, qui est différente de la crème antirides pour le reste du visage. Lorsque vous avez trouvé le soin qui vous va, mettez sur le bout de votre doigt l’équivalent d’un grain de riz de crème que vous allez répartir entre les deux yeux. Tapotez légèrement sans masser la zone formant un demi-cercle en dessous de l’œil. Passez ensuite aux paupières et le dessus de l’œil jusqu’à l’arcade sourcilière.

Les bons gestes à adopter

Lorsque vous avez fini les contours des yeux, appliquez votre crème antiride sur le reste du visage. Pour cela, vous n’avez qu’à déposer sur vos doigts une noisette de produit que vous pouvez idéalement chauffer en frottant légèrement le bout de vos doigts ensemble. Commencez par déposer votre crème sur les joues et sur le front. Suivez ce geste de petit massage afin de répartir et faire pénétrer le produit. Vous pouvez procéder comme suit : avec le bout de doigts, massez légèrement de l’intérieur vers l’extérieur, avec un mouvement ascendant pour  stimuler la peau en favorisant l’ovale du visage. Et cela en partant du centre du visage. Aucune partie ne doit être négligée et notamment le cou. Vous pouvez masser cette zone avec l’excédent de crème antirides qu’il reste sur vos doigts.